Le cadre de concertation de la société civile de Kabare dénonce les cas d’insécurité devenus récurent dans le territoire de Kabare et demande l’implication des autorités compétentes pour en finir avec cette situation.
Le dernier cas est celui survenu la nuit du dimanche 15 au lundi 16 septembre 2024 dans le groupement de Bushwira, en territoire de Kabare.
Il s’agit d’un homme d’une cinquataine d’années retrouvé mort et jeté dans la rivière Mpombo, du nom de Carhule Nshongole du sous village Cirhavanyi, qui laisse derrière lui une femme et cinq enfants.
Selon Rodrigue Munguakonkwa, coordonnateur du cadre de concertation de la Société cicile de Kabare, la victime quittait le marché Mudaka où il exerce ses activités commerciales et est tombé dans les mains des bandits non autrement identifiés qui l’aurait tué par couteau avant de le jeter dans la rivière.
Signalons que cette situation survient une semaine après que Cirhuza Barhingenga du groupement de Kagabi a été étranglé par les bandits et décédé à l’hôpital de Mukongola.
Pascal Marhegane