Certains habitants du village de Miti centre, dans le groupement de Miti, en territoire de Kabare regrettent le fait que le courant électrique de la SNEL est devenu rare, et pour les quelques minutes que le courant est là, les habitants d’un coté en possède et d’autres n’en possèdent pas.
Révélation faite à Enyanya fm vendredi 20 septembre 2024 par Ntindiva Muhumbuza Emmanuel, un des habitants de ce coin.
Selon lui, il y a plus de 2 semaines que les fils électriques sont tombés par terre dans ce centre à l’entrée des sœurs de résurrection de Miti sans les agents de la SNEL ne s’inquiètent de rien. Cela fait que certains habitants sont privés du courant alors que les factures de cette société sont toujours distribuées aux abonnés.
Il veut voir la société nationale d’électricité s’investir à fond dans cette affaire, pour d’abord épargner les habitants de tout danger qui peut surgir, en plus répondre aux besoins de la population en la desservant en courant électrique.
Contacté à ce sujet, Georges Burhashengwa, chef technique au sein de la SNEL Kavumu dit que la charge de réparation de cette panne revient à l’entreprise Katana Busisness appartenant à Didi Mudogo dont son véhicule avait coupé ce fil.
Georges ajoute qu’ils ont été en pourparlers avec les responsables de cette entreprise, mais ils ont semblé faire le gros dos. Il demande aux représentants de la population de Miti notamment le chef de groupement et la société de s’y investir pour trouver gain de cause.
Jean-Claude Nzine