Kabare : les lauréats de la SJRK Press s’engagent à ne diffuser que des informations fiables

Travailler au service de la nation ainsi que ne diffuser que des informations fiables et dont les sources sont bien connues, sont les engagements pris par les 3 lauréats de la Synergie des Journalistes et Reporters du Kivu SJRK PRESS décorés en journalisme samedi 21 septembre 2024.

A en croire Cikuru Mutabazi Don de Dieu, coordonnateur de la SJRK au cours d’une interview accordée à un reporteur de votre rédaction, cette synergie ayant pour objectif le développement territorial à ses 6 ans d’existence est à la dixième édition de formation.

Il ajoute qu’hormis la formation en journalisme étant une ASBL, la SJRK forme les jeunes et tout autre volontaire en criminologie, informatique ainsi qu’en leadership et sans aucun frais ,une situation qui plonge la synergie aux plusieurs défis financiers et matériels.

Il demande alors l’aide des autorités à tous les niveaux ainsi que de toute personne de bonne volonté pour faire face à ces difficultés auxquels cette institution est confrontée.

De leur part, ces désormais chevaliers de la plume qui promettent aller au-delà de leurs intérêts privés pour informer et former la nation congolaise se disent être satisfaits de cette connaissance acquise à la SJRK PRESS et demande aux autres jeunes de leur génération d’emboiter leurs pas pour profiter de cette œuvre scientifique qui vise l’émergence de leurs milieux.

Signalons que la formation en quatre filières confondues pour la prochaine édition les inscriptions se prennent déjà et la formation débute le 1er octobre 2024.

Yseult Lwango

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *