Les gestionnaires d’écoles et inspecteurs du sud-Kivu, ont décidé de la reprise des cours le lundi 14 Octobre afin de mettre fin à la grève déclenchée par les enseignants du primaire secteur public et conventionné en date du 02 septembre 2024.
La décision a été prise ce mercredi 9 octobre à l’issue d’une rencontre tenue à Bukavu.
« Considérant la réalisation des engagements du gouvernement national en faveur des enseignants d’une part, et la volonté manifeste du gouvernement provincial de soutenir le système éducatif en province, d’autre part, « il a été décidé à l’unanimité que les cours reprennent ce lundi 14 Octobre 2024 sur toute l’étendue de la province, indique le communiqué conjoint signé par les gestionnaires d’écoles et inspecteurs, présents à cette rencontre.
« Les enseignants sont demandés de regagner leur lieu de travail et aux parents d’envoyer les enfants à l’école » ajoute le document.
À noter que cette réunion dirigée par la ministre provinciale de l’éducation Catherine Balemba Cijanga a connue la participation du comité des parents et les responsables en charge de l’éducation au sud-Kivu.