Sud-Kivu : des femmes de Katana appelées à entreprendre dans l’art et métier

Des femmes du territoire de Kabare, en général plus particulièrement celles d’Irhambi Katana sont appelées à entreprendre dans le secteur d’art et métier afin de s’auto prendre en charge et demeurer indépendantes.

L’appel est de Joyce Namegabe, l’une des femmes leaders de la place au cours de l’émission Mwanamke na Maendeleo.  

Elle motive son appel suite aux multiples difficultés auxquels sont confrontées les femmes Kabaroises faute des moyens financiers dont la marginalisation et la discrimination en sont plus fréquentes.

Elle affirme que malgré les plus ou moins 70 pourcent des femmes de cette contrée qui interviennent dans le secteur art et métier, la minorité  ne se laisse  pas influencer par la majorité, puisqu’elles sont dominées par la paresse d’une part et des raisons non valables d’autre part.

Chose qui est défavorable au développement communautaire et à l’épanouissement de la femme dans cette contrée de la province du Sud Kivu.  

Elle veut voir chaque femme de cette entité entreprendre en art et métier peu importe son capital initial afin de garantir son autonomie ainsi qu’apporter un plus au développement de son entité.

Elle demande également aux autorités d’alléger les taxes afin de leur faciliter la tâche. 

Yseult Lwango

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *