Dans le but d’améliorer la capacité d’accueil des malades de MPox et de désengorger le centre de traitement de l’hôpital de Kavumu/Karhanda, un nouveau site de traitement est opérationnel au centre de santé Kavumu dès ce mercredi 23 octobre 2024, pour des soins appropriés.
C’est ce que fait savoir le médecin chef de zone de santé Miti Murhesa le Docteur Serge Munyahu Cikuru mardi 22 octobre 2024, lors d’une interview accordée à un reporter d’EnyanyaFM.
Le responsable de la zone de sante Miti-Murhesa précise que les malades internés à l’hôpital de kavumu karhanda vont continuer à recevoir les soins médicaux mais le tout nouveau cas de la variole de singe M-Pox sera pris en charge au centre de santé de kavumu juste pour la continuité et les conditions de la prise en charge des malades et spécialistes de santé qui s’occupent de ces cas restent les mêmes.
Notre source appelle toute personne de sa Zone de santé qui n’a pas encore pris le vaccin contre le M-Pox, d’adhérer à la vaccination et acheminer à temps tout cas suspect devant les agents sanitaires pour ne plus enregistrer des cas des morts car la variole de singe est guérissable s’il est traité à temps.
François Ishaka