Kabare : la population sensibilisée par la COOPEC Cahi sur l’importance de l’épargne

A l’occasion de la journée internationale de l’épargne célébrée chaque 31 octobre de l’année, la coopérative d’épargne et de crédit Cahi « COOPEC CAHI », agence de Kavumu a organisé une caravane motorisée partie de Kavumu vers Mudaka en passant par le centre commercial de Miti. L’objectif est de sensibiliser la population sur l’importance de l’épargne.

Selon Esaï Minani, agent commercial à la COOPEC Cahi agence de Kavumu, épargner à la COOPEC Cahi, c’est garantir son avenir et de toute sa famille.

Il souligne que les membres de cette institution financière accèdent au crédit sans beaucoup de difficultés pour les permettre de financer leurs activités.

« J’appelle donc les habitants de Kabare en général à venir épargner leur argent à la COOPEC Cahi et bénéficier des intérêts y relatifs et éviter de garder leur fortune dans des institutions non reconnues par la banque centrale du Congo. Depuis que les autres coopératives connaissent des perturbations, celle-ci n’a jamais déçus ses membres », explique Esaï Minani. 

Esai Minani ajoute qu’actuellement la COOPEC Cahi compte plus de 50 000 membres et seule l’agence de Kavumu en possède 4 075 adhérents.

De leur part, certains membres de la COOPEC Cahi qui ont participé à cette journée se disent être satisfait des services qu’ils reçoivent de cette institution et demandent aux autres qui trainent encore les pas à venir adhérer.

Signalons que l’agence de Kavumu a célébré cette journée sous le thème « Promouvoir l’épargne grâce aux solutions digitales ».

La COOPEC Cahi existe depuis le 4 Avril 1976 et l’agence de Kavumu est implantée en 2018, avec un chiffre d’affaire actuel de plus au moins 10 millions de dollars pour toute la coopérative.

Guillaume Murhula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *