Bukavu : la NDSCI condamne la persistance de l’insécurité à Cikonyi

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile « NDSCI » Cikonyi, Kasha, dans la ville de Bukavu déplore les cas  d’insécurité qui s’observent régulièrement dans cette contrée.

 Dans les heures tardives, le  bâtiment dénommé Signature, les inciviques non autrement identifies tracassent la population.

C’est ce que nous confirme Benjamin Matabaro, président de la NDSCI Cikonyi.

 Selon lui, les clients qui quittent les établissements Signature  et dans d’autres coins sont  torturés, tabassés en ravissant leurs portes monnaie et surtout les téléphones et détruisent même les dépôts  et finissent par tout saccager.

Depuis janvier à novembre 2024, plus de 27 cas de violation de droits de l’homme sont enregistrés par la Nouvelle Dynamique de la Société Civile.

Le cas le plus récent est celui, du président de la NDSCI, noyau communal de Bagira Prince Centwali dimanche 03 novembre, à 21h 30 où il a été brutalisé par des inciviques inconnus.

Benjamin Matabaro demande au propriétaire des établissements Signature de sécuriser chez lui et  veut voir le général de la police du Sud-Kivu augmenter les éléments de police à cet endroit pour enfin limiter les cas d’insécurité dont sont victimes les populations de la zone

« J’appelle la population de Cikonyi à la  volonté de dénoncer  tout suspect auprès des services de sécurité basés à la brasserie afin d’exiger la justice de faire son travail », conclut   Benjamin Matabaro.

Hobereau Kitumaini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *