Kabare : les élèves du CS Marie Madeleine formés sur la fabrication des beignets à haute énergie nutritive

Les élèves de la section nutrition du Complexe Scolaire Marie Madeleine, de Lukananda, dans le village de Cibumbiro, en groupement de Mudaka, à Kabare ont été formés sur la fabrication des beignets à haute énergie nutritive.

Cette séance de formation s’est tenue mardi 5 Novembre 2024, dans l’enceinte de cette école privée agrée dans le cadre de marier la théorie apprise en classe à la pratique.

Pour Olivier Habamungu, technicien nutritionniste du Complexe Scolaire Marie Madeleine, les beignets à haute énergie ne sont pas les mêmes que ceux qui sont vendus sur le marché local, il y a les éléments de surplus.

Il fait savoir que ces beignets sont composés des œufs ordinaires, le lait en poudre, et le citron, des éléments qu’on n’utilise pas dans les beignets ordinaires.

Des élèves pour leur part expliquent avoir acquis une expérience qui a changé leur façon de faire les choses. Ils appellent d’autres élèves à les emboiter les pas en s’inscrivant dans cette école.

Le préfet du CS Marie Madeleine demande aux parents d’envoyer leurs enfants dans cette institution scolaire pour acquérir des compétences techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *