Menaces contre les enseignants de Kabare 2: un syndicaliste alerte

Les enseignants de la sous division Kabare 2, alertent sur les cas d’insécurité dont sont victimes certains enseignants de leur sous division par les hommes inconnus en territoire de Kabare.

Alerte faite mercredi 6 novembre 2024, par Patrick Malaho, président de la synergie syndicale des enseignants de Kabare 2, lors d’une interview accordée à Enyanya Fm.

Notre source fait savoir que les enseignants sont hâtés par l’insécurités sur tous les plans et surtout les cas de kidnapping sont les plus signalés chez les enseignants de la sous-division Kabare 2.

Dans une durée d’environ deux ans quatre enseignants sont victimes de cas de kidnapping et par contre les présumés kidnappeurs rançonnent une somme importante d’argent aux familles des victimes pour leur liberté.

Patrick Malaho signale que le cas le plus récent est celui d’une maîtresse de Ciranga dans le groupement d’irhambi katana, Kidnappée au courant de la semaine par des inconnus et retrouvée abandonnée dans la brousse dans un état critique et suit de soins dans une structure sanitaire de la place.

Notre source appelle les enseignants à la vigilance et demande aux autorités politico-sécuritaires de garantir la sécurité aux enseignants de Kabare.

François Ishaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *