Les enseignants de l’Ecole Primaire Miti s’insurgent contre certaines personnes de mauvaise volonté qui cherchent à faire disparaitre cette école par des actes inciviques de bouchage des caniveaux en y déposant des ordures ménagers jour et nuit.
Cette information est livrée jeudi 14 novembre 2024 à EnyanyaFM par Ombeni Bujiriri, l’un des enseignants de cette école.
Il dit ne pas être content de voir que les écoliers sont exposés au danger de tout genre comme les maladies, les érosions qui envahissent les salles de classe même pendant les heures de cours.
Ombeni Bujiriri regrette de voir que les personnes inconnues créent un dépotoir public à côté du bâtiment qui abrite leur institution et sur la route secondaire qui mène à l’entrée de l’église 8 e CEPAC Matumaini Miti.
Il demande l’implication des autorités pour identifier toute personne impliquée et mettre fin à cette pratique qui expose toute la communauté.
De son côté, le chef de village Miti centre promet de tout faire pour sanctionner tout récalcitrant car ses dirigés doivent s’impliquer dans l’assainissement de leur environnement.
Rappelons également que l’école primaire MITI est de la communauté 8e CEPAC, située dans le groupement de MITI, en territoire de Kabare et compte aujourd’hui 18 Classes avec un effectif de plus de 850 écoliers pour l’année scolaire 2024 -2025 et a déjà plusieurs années d’existence.
Jean-Claude Nzine