Bukavu : mise en place d’une commission pour valider les mandats des conseillers communaux d’Ibanda

Une commission constituée de trois membres a été mise en place par l’assemblée communale d’Ibanda en vue de vérifier les dossiers et valider les mandats des conseillers communaux de la commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

C’était au cours d’une pentière tenue samedi 16 mars 2024 dans la salle de réunion de la salle Touriste en commune d’Ibanda.

Cette commission est présidée par l’élu communal Katashi Dieudonné, il sera secondé par Boris Borauzima comme rapporteur et NTAKWINJA Caroline comme rapporteur adjointe.

Pour le rapporteur du Bureau d’Age de l’assemblée communale d’Ibanda IRAGI BISHIKWABO Victoire la commission est chargée de vérifier la conformité de l’identité des élus, leurs suppléants mais aussi leur statut s’ils sont conformes aux dossiers retirés à la CENI.

« Malgré les conditions matérielles et financières qui ne sont pas réunies un délai de 48 a été accordé à la commission en vue de déposer le rapport au bureau d’âge qui va aussi programmer une plénière de validation de mandat des conseillers », à en croire Bishikwabo.

Tout en déplorant le manque des moyens de fonctionnement dont sont victimes cet organe délibérant Deo BISIMWA a appelé les conseillers communaux de toutes les communes de travailler pour qu’un budget soit retenu par les communes dans les prochains jours.

2 commentaires sur « Bukavu : mise en place d’une commission pour valider les mandats des conseillers communaux d’Ibanda »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *