Inauguration de l’usine RABI SARL : la société civile de Miti parle plutôt de l’entreposage de déchets

La société civile forces vives du groupement de Miti en territoire de Kabare s’inquiète de l’exécution des travaux de construction de l’usine de transformation des déchets à Cidorho tel qu’annoncé par la société RABI le weekend passé et pense que c’est une nouvelle manière d’entreposer les déchets à cet endroit.

Cette structure citoyenne le dit par le biais de son président Raymond Burhalike au cours d’un entretien exclusif accordé à EnyanyaFM jeudi 21 novembre 2024.

Selon Raymond Burhalike, la société RABI SARL ne devrait pas parler des cérémonies d’inauguration ou de lancement des activités alors que rien n’est visible sur le site d’implantation de cette usine à Cidorho.

Il pense que c’est une manière de commencer à nouveau l’entreposage des déchets à cet endroit alors que la population ne cesse de décrier ce phénomène depuis longtemps.
Il ajoute que la société RABI doit faire preuve de responsabilité et passer à l’exécution rapide des travaux de construction de cette usine.

Contacté à ce sujet, Eugène Kabongo, directeur provincial de la société RABI SARL demande à la population de Miti de ne pas s’inquiéter parce qu’ils ne sont pas venus déposer les déchets à ce site puis fouir.

Il précise que les travaux de construction vont commencer dans les tous prochains jours.

Rappelons que la société RABI SARL a fait le lancement officiel des travaux de démarrage de l’usine de transformation des déchets à Cidorho Miti pour la fabrication des différents outils.

Guillaume Murhula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *