Plus question de vente des boissons alcoolisées les avants midis et pendant les heures nocturnes à Cinjoma, en groupement de Mudaka, de faire recours à la justice populaire ainsi que de battre les tambours après 21 heures lors des veillées nocturnes dans des églises.
Tels et d’autres sont les décisions prises par quelques autorités de la place au cours d’une tribune d’expression populaire tenue samedi 16 novembre 2024 dans cette contrée du territoire de Kabare.
Ces dirigeants motivent leurs décisions suites aux nombreux cas d’insécurité qui s’observent ces derniers temps dans leur juridiction mais aussi la violation de droits humains occasionné par la population de la place à travers les justices populaire dont sont souvent victimes les innocents.
A en croire Joseph cirimwengoma l’administrateur du territoire de Kabare qui a lancé le go à cette activité caractérisée par le jeu des questions réponses des dirigeants et dirigés affirme que cette dernière intervient dans l’objectif de promouvoir le développement du territoire à tous les aspects.
De leur part, les autorités locales de Cinjoma se disent être satisfait de cette tribune qu’ils estiment être venu à point nommé et veut voir d’autres autorités territoriales, provinciales que nationales en faire plus non seulement pour l’émergence des villages mais aussi celle de toute la nation congolaise.
Yseult Lwango