
Juste après sa reconduction à la tête de la présidence du camp des sinistrés de Bushushu et Nyamukubu , Frédéric Marara plaide en faveur des enfants orphelins dont leurs pères et mères ont été ensevelis par le motte des terres , boues et d’autres emportés par des érosions.
Il signale que ces derniers vivent dans des conditions inadéquates, des conditions qui ne leurs permettent pas de bien manger et accéder aux soins ni à l’éducation.
Frederic Marara appelle les honorables députés, les partenaires des organisations non gouvernementales et gouvernementales, les chefs locaux et les personnes de bonne volonté de venir en aide à cette catégorie des personnes qui vive dans le camp de Lwako, en territoire de Kalehe.
Le nouveau président déplore le fait que , ces orphelins parmi eux , figurent ceux-là qui sont attaqués par des maladies de tout genre mais sans aucune intervention de qui que ce soit.
Marara Fréderic s’engage à travailler au profit de ces derniers tout au long de son nouveau mandant comme président du camp de Lwako.
Hobereau Kitumaini