Kabare : des habitants de Nshanga demandent à la SNEL de les rétablir dans leurs droits

Les habitants de Nshanga, dans le groupement de Bushwira, en territoire de Kabare appellent la société nationale d’électricité SNEL à respecter leur engagement, qui est de fournir le courant électrique à cette entité.

La société nationale d’électricité est appelée à rétablir le courant électrique comme convenu avec la population de Nshanga, en groupement de Bushwira, à Kabare en province du Sud Kivu, à l’Est de la RDC.

Ces habitants disent avoir payé leurs abonnements depuis le 16 juillet 2024 mais jusqu’à présent ils n’ont jamais été remis dans leur droit.

Une situation qui occasionne l’insécurité pour la population de Nshanga, dans le Bushwira après avoir tout payé chez la société SNEL avec reçu de paiement à l’appui.

Ces informations sont confirmées par QUESTEUR ZIGWARHA, défenseur de droit de l’homme de Nshanga étant aussi victime de la situation .

Alerte faite au cours d’une interview exclusive accordée à Enyanya FM ce vendredi 10 janvier 2025.

Contacté à ce sujet, le Directeur provincial de la société nationale d’électricité SNEL au Sud Kivu a promis mener des investigations et se prononcer incessamment à cette situation.

Jean-Claude Nzine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *