
L’association des usagers des réseaux d’eau potable de Mbiza -Mbobero « ASUREP » alerte toute l’opinion sur le cas de sabotage qui se passe régulièrement sur les installations de son réseau par des inciviques.
Des hommes non autrement identifiés pénètrent dans des citernes pour abîmer les cadenas et l’eau potable dans cette contrée du territoire de Kabare, regrette le PCA, Patrice Amani Mudekereza.
Le président du conseil de l’administration de l’Asurep Mbiza-Mbobero au cours d’un échange houleux sur le cas de destruction en répétition des installations de réseaux d’eau potable dans la zone, explique que le cas le plus récent est celui du Lundi 27 au 28 Janvier 2025, quand un groupe d’homme inconnu a volontairement saboté les ouvrages tout à côté du réservoir dans le sous village de jambo, village de Cidjo, groupement Kagabi, dans le territoire et chefferie de Kabare.
« Une plainte contre inconnue est en cours et une enquête sera mise sur pied pour dénicher ces hors la loi, » confirme Patrice Amani Mudekereza.
Hobereau Kitumaini