Kabare : la société civile plaide pour une réglementation routière

Accident de circulation à Mululu. Photo d'Illustration

La société civile forces vives du groupement de Mudusa dans le territoire de Kabare appelle les autorités à réglementer la circulation sur la route nationale N° 5 tronçon kamagema-Nyangezi et y installer les panneaux de signalisation afin de réduire les cas d’accident de circulations devenus répétitifs sur ce tronçon depuis que cette route est réhabilitée.

Appel lancé mercredi 29 janvier 2025, par François Mubalama président de ladite structure citoyenne dans le groupement de Mudusa dans un entretien avec un reporter d’Enyanya fm.

Notre source signale que le cas d’accident le plus récent est celui enregistré lundi 27 janvier au niveau de Kasihe où un véhicule qui avait à son bord de passagers a percuté une boutique avant de détruire ses contenus, heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrées en dépit de quelques blessés.

François Mubala pense que l’installation des panneaux de signalisation sur cette route permettrait aux conducteurs de mieux s’y comporter.

Une occasion pour Mubalama de demander aux conducteurs des véhicules et motos d’avoir l’habitude de se rassurer régulièrement de l’état technique de leurs engins roulants tout en évitant de hautes vitesses.

François Ishaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *