Sud-Kivu : une grande partie de Kabare nord plongée dans le noir suite au vol de fils électriques de la SNEL

La SNEL, Société Nationale d’électricité est de nouveau confrontée au vol de fils conducteurs, ce qui entraîne une coupure du courant dans plusieurs villages sur l’axe Miti-Mudaka, au nord de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Selon notre source, il s’agit du vol de 360 mètres à Combo, en groupement de Miti, dans la nuit de ce jeudi 20 au vendredi 21 mars 2025, pourtant une ligne qui dessert plusieurs entités, en passant par Miti, Murhesa et Mudaka mais aussi plusieurs institutions entre autres INERA-Mulungu, IITA Kalambo,…

Notre source renseigne qu’au cours de la même nuit, vers la plantation de thé de Madaga, il ya eu aussi vol d’un conducteur nu en cuivre de 100 mètres sur la ligne électrique moyenne tension qui alimente l’usine de thé de Mbayo ainsi que les bureaux administratifs du Parc National de Kahuzi-Biega à Tshivanga.

Il est à signaler que par manque de conducteur pour le dépannage, la SNEL Kavumu vient de faire recours à Bukavu. Entre temps, la population appelée à la patience.

Pascal Marhegane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *