Kabare : au-moins 4 morts dans un accident de circulation à Miti centre

Au-moins 4 personnes décédées sur place, plusieurs blessés graves et une maison en planche endommagée, bilan provisoire d’un accident de circulation sur la route nationale numéro 2 Bukavu-Kavumu au centre commercial de Miti en groupement portant le même nom, dans le territoire de Kabare ce dimanche 16 juin 2024 dans l’après-midi.

A en croire des sources sur place, il s’agit d’un véhicule de marque « PRADO » en provenance de Bukavu et qui se rendait à kavumu.
Il a fini sa course dans une maison d’habitation dans laquelle on dénombre plusieurs malheureux.

« On y dénombre 4 morts sur place et plusieurs blessés acheminés à l’hôpital général de Miti pour des soins appropriés. Parmi les victimes figurent les femmes et un jeune garçon. », explique un témoin sur place qui a requis l’anonymat.

La cause de cet accident n’est pas connue mais selon les témoins trouvés sur place, le chauffeur serait en train de manipuler son téléphone en conduisant.

Un témoin rencontré sur place qui a vécu cet évènement malheureux dit regretter les comportements de certains chauffeurs qui se laissent en distraction étant au volant.

Il demande aux agents chargés de l’ordre routier d’intensifier les sanctions à l’égard des chauffeurs qui ne répondent pas aux normes de conduite.

Jean-Claude Nzine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *