Carence d’eau à Miti : ASUREP demande l’implication de la population

Suite aux lamentations faites par la population de Miti, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo par rapport à la carence d’eau potable observée ces derniers temps dans cette contrée, l’Association des Usagers des Réseaux d’Eau Potable de Miti  « ASUREP », demande à la population de cette contrée de s’impliquer tant soit peu pour palier à ce problème.

Message lancé par Mulumeoderhwa Bahiga Déogratias, chargé de la maintenance d’eau chez ASUREP, antenne de Miti au cours d’une interview exclusive accordée à EnyanyaFM ce mercredi 19 juin 2024.   

Bahiga Mulumeoderhwa signale que l’insuffisance des moyens financiers serait en grande partie la cause de cette carence puisqu’il leur devient très difficile actuellement de réparer les pannes nombreuses des robinets sans l’implication des consommateurs, surtout que le nombre de consommateurs d’eau potable continue à accroitre du jour au lendemain.

 « La petite contribution de tout un chacun peut aider à résoudre ce grand problème des pannes aux niveaux des robinets, quant aux lignes principales ; le bureau d’ASUREP s’en charge », précise Mulimoderhwa Déogratias.

Il ajoute que si le problème persiste, le comité d’eau sera obligé de procéder au système de  délestage afin de permettre à toute la population d’avoir accès à l’eau potable.

Pour rappel, la population de certains sous villages de Miti centre déplore l’insuffisance d’eau potable dans leurs quartiers et demande aux chargé d’eau de s’y impliquer particulièrement. 

Yseult Lwango

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *