Deux machines à coudre volées, une partie du bureau et, une chaise en bois brulée et des documents saccagés, c’est le bilan d’une incursion faite par des personnes inconnues dans le bureau du Cercle de Réflexion sur le Développement et la Santé « CRDS asbl » en sigle dans la nuit du mardi au mercredi 7 août 2024, dans le village de Cibinda-Kashanja, en groupement de Miti.
Ces informations sont confirmées par Cubaka Mushunju Wilfried, chargé des projets au sein de l’asbl CRDS dans une interview exclusive accordée à EnyanyaFM mercredi 7 août 2024.
Selon lui, des bandits inconnus ont brûlés une partie du plafond externe de leur bureau avant de forcé la fenêtre jusqu’à s’introduire dans la chambre du bureau de la coordination et ont emporté des machines à coudre et des documents importants de l’association.
Cubaka Mushunju dit regretter ces actes de vandalisme faits par ces inciviques et veut voir les autorités locales s’impliquer dans ce dossier pour tenter de retrouver les biens emportés et mettre la main sur ces malfrats.
Il ajoute que l’asbl CRDS est au service de toute la communauté et demande à tous les membres de participer à la sécurité des matériels de cette association.
Guillaume Murhula