Obsèques du Mwami Kabare : Vital Kamerhe regrette la disparition d’un grand ami et partenaire

La dépouille de Sa Majesté Mwami Kabare Rugemaninzi II N’Nabushi est arrivée ce jeudi 8 août 2024, au Sud-Kivu, via l’aéroport de Kavumu.

Accueilli par plusieurs chefs coutumiers, autorités locales et provinciales, et notables du milieu, avec une délégation du gouvernement central conduite par Vital Kamerhe, président de l’Assemblée Nationale.

« Je garde un bon souvenir de lui à Bukavu et ici, quelqu’un de jovial. Il restera éternellement jeune. Tout le soutien qu’il m’a apporté, lui-même Mwami accepté d’être député provincial pour le compte de mon parti, ça avait tout dit. Je suis venu apporter également le message du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est rentré fraichement de l’Europe, où il était parti se faire soigner, il m’a demandé de communiqué à toute la population du Sud-Kivu en général et celle du Bushi en particulier ses condoléances les plus attristées, et qu’il est de cœur avec nous. « , dit-il.

Le Mwalimu comme l’appelle ses intimes dit être venu apporter également le message du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est rentré fraichement de l’Europe, où il était parti se faire soigner, en lui demandant de communiqué à toute la population du Sud-Kivu en général et celle du Bushi en particulier ses condoléances les plus attristées, et qu’il est de cœur avec eux.

Pour Vital Kamerhe, le Mwami Désiré Rugemaninzi II était un serviteur fidèle du peuple.

Il a salué la compassion collective qu’il a ressenti aujourd’hui depuis l’aéroport jusqu’à Cirunga au sein de la population. C’est un jour de grande triste mais le roi ne meurt pas.

Abiud Olinde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *