RDC : le collectif des députes nationaux et provinciaux élus non proclamés de l’UNC Sud-Kivu apporte son soutien à Eustache Muhanzi

Le collectif des candidats députés nationaux et provinciaux élus non proclamés de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) au Sud Kivu, apporte un soutien indéfectible à l’honorable Sénateur Eustache Muhanzi Mubembe, candidat 2ème Vice-Président du bureau définitif du Sénat.

C’est à travers un communiqué rendu public ce samedi 10 août 2024, que ces fidèles soldats du Mwalimu Vital Kamerhe font appellent à tous les honorables sénateurs du grand Kivu en particulier et des 26 provinces de la RDC en général de s’approprier cette candidature qui augure espoir et sagesse dans le but d’accomplir la vision du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République.

Ce communiqué est signé par Dr John Kitumaini, Bibi Rehema Namegabe, Byandike Kadahanwa Destin, Lievain Irenge, Prince Byadunia et Sammy Cokola.

Le premier secrétaire du bureau provisoire du Sénat a fixé le nouveau calendrier aménagé contenant le programme pour la campagne des élections de la haute chambre.

Le programme est fixé comme suit :
Samedi, 10 aout 2024, de 12 heures à 18 heures: Retrait et Substitution des candidatures.
A ⁠20 Heures : Publication de la liste définitive des candidatures retenues.
Lundi 12 Aout 2024 : Audition des messages de campagne des candidats retenus (10 minutes), suivi de l’élection et installation des membres du bureau définitif du sénat.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *