Les jeunes du territoire de Kabare, en province du Sud Kivu, sont appelés à entreprendre afin de booster le développement de leur entité et ainsi s’auto-prendre en charge.
C’est au cours d’une conférence portant sur l’entrepreneuriat, organisé dans la salle Tems à Mudaka centre, ce mercredi 21 aout 2024, à l’intention des membres des structures de la jeunesse de Kabare, que madame Joella Sambo, Présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud Kivu, a lancé un message vibrant aux jeunes afin de participer massivement aux activités entrepreneuriales qui en fin permettront aux jeunes de demeurer autonomes.
Elle a montré que c’est depuis environ 5 mois que le consortium « Bcecoloans » et le Conseil Provincial de la Jeunesse ont mis en œuvre le projet « Osez entreprendre pour une paix durable », sous l’appui financier de la Coopération Suisse (DDC).
Charles Mitima, Chargé de Communication du Conseil Territorial de la Jeunesse de Kabare, quant à lui, a remercié les partenaires et demande à la jeunesse de Kabare de s’approprier cette initiative entrepreneuriale, ce qui permettra à la jeunesse de participer activement au développement du territoire tout entier.
Signalons que cette activité a connu la participation d’une centaine des jeunes venant de tous les coins du territoire de Kabare.
Pascal Marhegane