La Synergie des Enseignants du Sud-Kivu (SYECO, SYNECAT, et SYNEP) décide à l’unanimité de suspendre leur mouvement de grève à partir du mercredi 18 septembre 2024 sur toute l’étendue de la province.
Cette résolution résulte d’une assemblée Générale de tous les délégués des Enseignants des sous-divisions et des territoires tenue ce vendredi 13 septembre 2024, en vue d’évaluer la grève en cours.
Dans un communiqué contenant la décision finale, la synergie fait savoir qu’après analyse du contexte, les Enseignants constatent que le gouvernement a matérialisé certaines de ses promesses des dernières assises de Bibwa du mois d’Aout 2024.
« Cependant, pour permettre à toutes les banques de concrétiser la décision du gouvernement t conformément aux résolutions de l’assemblée de ce lundi 9 septembre 2024 à l’EP Matendo, la synergie des syndicats des enseignants du Sud-Kivu décident de suspendre la grève à partir de ce mercredi 18 septembre 2024 sur toute l’étendue de la province. », lit-on dans cette décision.
Abiud Olinde