RDC/ contrôle physique systématique des enseignants : « tous les cas d’absence seront considérés comme désertions », DINACOPE

La Direction Nationale de Contrôle, de la Préparation de la Paix et de maîtrise des effectifs des enseignants et du personnel administratif des établissements scolaires « DINACOPE », direction nationale demande à ses services de procéder au contrôle physique systématique des enseignants dans tous les établissements scolaires de leurs juridictions respectives.

« Vous prendrez soin de signaler tous les cas d’absence non justifiée qui seront considérées comme des désertions et traités comme tels.Il y a une urgence », explique Papy Mangobe Moleka, Directeur National de la DINACOPE.

Pour votre gouverne, c’est depuis le 2 septembre dernier que les enseignants de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté « EDUC-NC » ont entamé leur mouvement de grève.

Ils revendiquent plusieurs points dont la suppression des zones salariales, le paiement des N.U et N.P, le vote de l’édit portant fond de l’enseignement,…

Abiud Olinde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *