Kabare : une fillette de 10 ans perd la vie dans une noyade dans la rivière Ciyonjo

Une fillette d’environ 10 ans est morte noyée dans la pluie qui s’est abattue sur le groupement de Miti en territoire de Kabare la journée de ce mercredi 9 octobre 2024 après être tombé dans la rivière connue sous le nom de Ciyonjo, à Kalambo dans la plantation de l’INERA-Mulungu.

Selon Raymond Nyakasane, chef de dix maisons du sous village de Kaboneke 2, à Miti Centre qui confirme le drame, il s’agissait d’un groupe d’enfants qui étaient à la recherche des bois de chauffe qui ont été surpris par une forte pluie.

« Voulant revenir à la maison pour s’y abriter, le soulier de la victime est tombé dans cette rivière, et c’est en voulant le récupérer qu’elle tombée dans l’eau qui avait une forte pression jusqu’à être emportée. », explique-t-elle.

Raymond Nyakasane signale que recherches ont été menées immédiatement, et le corps sans vie de la fillette est ramassé dans l’autre rivière dit Kashekesheke dans la concession des sœurs de résurrection de Mirhi dans les après -midi.

La défunte se nomme Olive, fille de Minani Mudosa connu sous le nom de Mudo du sous village Kaboneke 2.

Les parents de ce coin regrettent le fait que les enseignants ont refusé d’aller enseigner les élèves de l’école primaire sous l’œil impuissant du gouvernement. Les écoliers passent des journées à vagabonder dans les villages avec tous les risques auxquels ils sont exposés.

Guillaume Murhula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *