Le syndicat des enseignants réuni au sein des SYECO, SYNECAT et SYNEP de la sous- division Kabare 2 annonce des actions syndicales lundi 14 octobre 2024, au terrain de Kavumu, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu.
C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué signé par Patrick Malaho, du SYNEP Kabare 2 et Joël Aganze, du SYNECAT datant du 11 octobre.
« Camarades Enseignants de la sous division kabare2, nous avons engagé une lutte, avançons,ne baissons pas les bras car notre avenir en dépend.Nos syndicalistes ont accepté de prendre tous les risques possibles tout en cherchant le bien-être de l’enseignant que nous sommes,soyons unis,ne lâchons pas pour espérer à un changement positif de notre situation. Ainsi, nous vous invitons à venir participer à l’activité syndicale prévue ce lundi 14/10/2024 à 8h au terrain de football de kavumu. », explique ce communiqué.
Les enseignants mettent en garde les traîtres.
« Ne commentons pas seulement dans les réseaux sociaux : participons physiquement aux activités.Informez d’autres camarades qui ne sont pas dans le groupe. »