Une mère et son enfant sont morts suite à l’écroulement d’un mur à 1h30’ (23h30’ GMT) la nuit du mardi au mercredi 30 Octobre sur l’avenue Route d’Uvira 1 au quartier Ndendere à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.
« L’incident a eu lieu non loin du bureau de l’Office des Voiries et Drainage OVD. Il s’agit d’un mur de soutènement construit en briques qui a cédé quelques heures après la pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville de Bukavu dans la soirée du mardi dernier, faisant ainsi la mort d’une maman (30 ans) et son fils (4 ans), le mari grièvement blessé, actuellement admis dans une structure médicale », a indiqué Enyanyafm Albert Migabo Nyagaza, Chef de quartier Ndendere.
« Ces genres des drames sont causés beaucoup plus par des constructions qui ne respectent pas les normes urbanistiques en plus de constructions érigées sur des sites jugés impropres », ajoute notre source.
Ce drame survient après qu’une autre personne ait perdu la vie presque dans les mêmes circonstances au niveau de la place de l’indépendance, un accident qui a causé également un blessé.
Rédaction