Kabare : ADMR et la société civile identifient une dizaine des problèmes qui bloquent le développement sur l’axe centre et nord

Une dizaine des problèmes prioritaires qui entravent le développement de l’axe Kabare Nord dont les groupements de Miti et de Mudaka ont été identifiés ce lundi 18 Mars à l’issu d’un dialogue d’échange qu’Action pour le Développement des Milieux Ruraux ADMR a organisé à l’attention des acteurs de la société civile de cette partie du territoire de Kabare.

Parmi les problèmes il s’agit des problèmes fonciers, l’héritage, l’insécurité, la justice populaire, les conflits de leadership, la politisation du pouvoir coutumier, la taxe parcellaire de 10%, la mauvaise gouvernance, les violences basées sur le genre, et l’impraticabilité des routes de dessertes agricoles.

Une vingtaine d’acteurs de la société civile qui participent à ces travaux révèlent ces problèmes dans des travaux en carrefour

Selon l’assistant aux projets au sein de ADMR Diane CHIKWANANZI, la rencontre visait à identifier des problèmes de gouvernance et les problèmes sociaux, l’identification des causes, de la cible et des actions amener pour les vaincre et déterminer la période d’exécution avec les acteurs de la société civiles.

« Il y a par exemple le problème des taxes qui est un peu partout, l’insécurité dû à l’effectif réduits des policiers et de l’armée au niveau de ces trois groupements, je recommande déjà aux acteurs de la société civile de collaborer avec les autorités locales afin de mettre fin à ces problèmes qui ruinent la vie quotidienne des communautés » Diane Chikwananzi

L’activité s’est tenue à Mulonge Mudaka dans la salle CVD et organisée grâce à l’appui financier de 11. 11. 11 Belgique.

Un commentaire sur « Kabare : ADMR et la société civile identifient une dizaine des problèmes qui bloquent le développement sur l’axe centre et nord »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *