A moins de 24 heures de la diffusion sur les ondes de Enyanya FM sur la Dénonciation de la nouvelle dynamique de la société civile sous noyau de Miti qui demande l’évacuation urgente des épaves visibles le long de la route nationale numéro trois Miti-Kisangani.
Les fruits sont déjà visibles aux vus de tout le monde, certains propriétaires de ces épaves abandonnés ont répondu à cet appel.
« Je juge sortir mon épave pour libérer la route et laisser d’autres véhicules passer bonnement, j’ai suivi Enyanya FM notre radio de Miti dans son journal ou la société civile demande d’enlever les épaves sur la route, comme j’avais la place je le fais rapidement », a indiqué un habitant de Miti-centre à un reporter de Enyanya FM
Pour rappel, la nouvelle dynamique de la société civile, dénonce dans une lettre rendue publique adressée au chef de centre de Miti mercredi 13 mars, de l’existence des épaves de gros camions et les camionnettes abandonnées sur cette dernière pendant plusieurs jours.
Pour cette structure citoyenne, ces épaves occasionnent des accidents de la circulation, mais aussi occupent utilement des espaces et empêchent d’autres véhicules de bien passer.
Des personnes de mauvaise foi se cachent à l’intérieur de ces derniers pour tracasser la population a-t-elle conclu.