Les habitants de Cegera, dans le groupement de Bugorhe en territoire de kabare, au Sud-Kivu alertent les autorités à différents niveaux sur le mauvais état du pont Kabindi qui bloque actuellement la communication entre les habitants du village Cegera et ceux de Lwiro.
Selon Gaspard Fikiri, président du conseil local de la jeunesse du village Cegera qui nous livre l’information ce vendredi 13 décembre 2024, ce problème fait déjà deux mois.
« il fait environ deux mois depuis que ce pont construit en planches et sticks d’arbres sous les murs de soutènement en béton est en mauvais état, Et la nuit de ce jeudi au vendredi 13 décembre 2024, ce pont a écroulé dans la rivière ce qui bloque aux élèves, éducateurs et d’autres passagers de traverser pour katana et Bugorhe vice versa »renseigne Gaspard Fikiri.
Le président du conseil local de la jeunesse du village Cegera demande aux autorités à tous les niveaux, des gens de bonne volonté ainsi qu’organisations non gouvernementales de venir la population en aide pour la construction urgente du pont Kabindi.
François Ishaka