Sénatoriales en RDC : « les Nfamungo » de Bugobe et la famille Mubembe saluent l’élection de leur fils Eustache Muhanzi au Sud-Kivu

Après la proclamation provisoire de Mubembe Muhanzi Eustache comme sénateur élu en province du Sud Kivu ce 29 Avril 2024, des messages de félicitation ne cessent de surgir. C’est le cas du message lancé par Enfamungo z’e Ngombe y’e Bugobe et celui de la Jeunesse Solidaire de Kabare, JSK asbl, … tous étant des organisations locales situées en territoire de Kabare, province du Sud Kivu.

Pour les Nfamungo Z’engombe y’e Bugobe, Murhula Mitima Charles manifeste sa joie pour l’élection de Mubembe Muhanzi Eustache comme sénateur.

Pour sa part, la Jeunesse Solidaire de Kabare, JSK ASBL, à travers ses responsables se dit être satisfait pour le fait que Muhanzi Mubembe Eustache est élu sénateur et lui demande de pouvoir poursuivre les projets déjà entamés en territoire de Kabare, notamment la construction des écoles, des ponts et bien d’autres infrastructures de base, sans pour autant oublier la création des emplois pour les jeunes.

Il est à signaler que la nouvelle dynamique de la société civile, quant à elle, à travers son président en groupement de Miti, Ombeni Mulumeoderhwa, félicite les deux élus de Kabare aux sénatoriales notamment Muhanzi Mubembe Eustache et Bahati Lukwebo Modeste, tout en leur demandant de faire le mieux possible afin que le territoire de Kabare puisse être désormais compté parmi ceux développés de toute la RDC.

MESSAGE DE FÉLICITATION ADRESSÉ AU MINISTRE D’ETAT, MINISTRE DE LA DÉCENTRALISATION ET RÉFORMES INSTITUTIONNELLES 

EXCELLENCE, HONORABLE SÉNATEUR….

Nous sommes sincèrement devant un embarras de titres à vous attribuer qui au regard de votre savoir être, de votre savoir-faire et de votre parcours vous correspondent parfaitement. 

Face à cet embarras de choix, nous famille avons résolu de recourir à notre terroir pour vous nommer affectueusement « MKUBWA « .

Mkubwa Eustache et très cher Frère, 

Nous rendons grâce à Dieu, maître de temps et des circonstances de vous avoir placé au sein de notre chère famille. 

Vous vous êtes battu contre vents et marrées pour rendre grand votre nom, le nom de votre chère famille et vous y êtes arrivé. 

Pour preuve, vous êtes aujourd’hui compté parmi les grandes personnalités de notre pays, d’environ 90 millions d’habitants. 

Félicitations pour votre élection à la chambre haute du parlement avec mention distinction car vous êtes sorti troisième dans une classe de soixante une élève. Je ne doute plus de vos atouts, capacités intellectuelles, savoir …

Vous êtes un fin stratège. 

Doté d’un esprit clairvoyant, vous avez embrassé votre carrière politique en opérant un choix judicieux sur l’une de meilleures formations politiques de notre pays, nous avons cité L’Union pour la Nation Congolaise « UNC », notre ALMA MATER, sous la houlette du grand Mwalimu, le Docteur Vital Kamerhe Lwa Kaningini NKINGI.

L’altruisme, l’abnégation et le dévouement pour la cause de notre chère famille, Voilà les valeurs intrinsèques qui vous caractérisent. 

Aux côtés d’un homme fort, se cache, se retrouve toujours une dame forte intelligente, visionnaire et compétente. Cette dame à l’allure positive a toujours servi le Seigneur. 

Chrétienne Catholique, elle n’a jamais cessé de prier pour son mari et pour toute la famille. 

Merci beaucoup Maman Marcella Tshongo  » Belle Mars pour les intimes ».

Au-delà de tout ce que vous êtes et de tout ce que vous faites, certes nous n’avons pas encore eu l’occasion de vous le signifier, vous êtes une fierté et une bénédiction pour notre très chère famille et nous vous en sommes très reconnaissants. 

Nous saisissons également cette occasion pour vous présenter nos vives et chaleureuses félicitations à l’occasion de votre brillante élection à la chambre haute du parlement en qualité de Sénateur. 

Félicitations Honorable Eustache Muhanzi Mubembe.

Pour la famille CIZIHIRA BADENDE ba KAYUMPA,

 BIRINDWA MUBEMBE Justin,

Pascal Marhegane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *