Désormais dans le village de Nzinzi en groupement de Luhihi, la patrouille elements de l’ordre et la population se fera à partir de 22 heures, les buvettes doivent être fermées tôt soit avant vingt-deux heures, a révélé le président de la solidarité Nzizi Jean-Claude Nyamusenge après une réunion élargie afin de lutter contre l’insécurité dans cette partie du territoire
La population a aussi été invité à ne pas collaborer avec les malfrats » ajoute Nyamusenge, ce mercredi 05 Juin dans un entretien avec Enyanyafm.
Sont là les grandes décisions prises lors de la réunion de sécurité qui s’est tenue le weekend dernier dans cette partie du territoire de Kabare.
« Une insécurité grandissante causée par des personnes non autrement identifiées est actuellement signalée au village Nzinzi, ce qui nous a poussés à organiser cette réunion de sécurité pour tenter d’apporter une solution à cette situation désolante », Jean-Claude Nyamusenge.
Notre source demande aux habitants de Nzinzi d’avoir l’habitude de dénoncer les soupçonnés malfrats auprès des services de sécurité.
Signalons que cette réunion de sécurité a connu la participation du chef de village de Nzinzi, les chefs de sous villages, les membres de la société civile, le service de renseignement, la police nationale congolaise, les pasteurs et d’autres sages de l’entité.
François Ishaka