Six (6) personnes ont perdues la vie et six ménages détruits en cendre, c’est le bilan provisoire d’un incendie survenu la nuit du jeudi à ce vendredi 13 septembre 2024, sur avenue Nyaruzimya, au quartier Panzi, à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.
Cette information est donnée à EnyanyaFM par la Société Civile, sous-noyau d’Ibanda, qui explique que c’est aux environs de 23 heures que cet incident est arrivé. parmi ces personnes décédées figurent le père de famille, policier de son état, sa femme et ses quatre enfants.
« Nous appelons de toute urgence les autorités locales et provinciales à apporter leur assistance à la famille éprouvée et à veiller à ce que les victimes soient enterrées avec toute la dignité qu’elles méritent. Nous demandons également que l’appareil judiciaire mène une enquête approfondie pour déterminer les causes de ce drame. », explique Murhula Machumbiko, président du sous noyau communal d’Ibanda.
Cette structure citoyenne adresse ses sincères condoléances à l’Inspection Générale de la Police, au commissariat de Panzi et à la famille touchée par cette tragédie.
Abiud Olinde