Kabare : après le meurtre d’un habitant à Kavumu, la CEKA exige que justice soit faite

La communauté des étudiants de kavumu dans le  groupement de Bugorhe en territoire de kabare, condamne l’assassinat de Duniya Mushombe dit Kabwana assassiné la nuit du  jeudi 31 octobre au vendredi 1 Novembre 2024, par des hommes en armes  à feu non autrement identifiés et demande à ce que justice soit faite.

Ceci est contenu  dans un communiqué de presse écrit par la communauté des Etudiants de kavumu et consultée par la rédaction de la radio Enyanya Fm ce vendredi 1er  Novembre 2024.

Omar Cirimwami président de la dite communauté, précise que depuis l’arrivée de nouvelles troupes forces armées de la République Démocratique à Kavumu, la communauté vit dans une insécurité grandissante  et ces actes violents répétés mettent en péril la cohésion sociale dans leur entité.

La communauté des Etudiants de Kavumu demande l’ouverture d’une enquête approfondie afin de faire toute   la lumière sur les circonstances de ce crime et identifier les responsables, l’implication des autorités militaires et administratives à  tous les niveaux pour trouver des solutions durables à cette crise.

Notre source appelle également la société civile, les organisations de défense des droits de l’homme et la communauté internationale à se mobiliser en soutien de leur cause.

Guillaume Murhula

Un commentaire sur « Kabare : après le meurtre d’un habitant à Kavumu, la CEKA exige que justice soit faite »

  1. Nous réclamons l’ouverture d’une enquête vraiment. .
    C’est devenu quoi notre milieu …
    Tout à changer…
    Nous vivons dans une insécurité totale…
    Dieu console la famille de Dunia 💔✝️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *