Les vendeurs au marché de Kavumu dans le groupement de Bugorhe dénoncent les comportements de leurs gestionnaires.
Pour eux, le marché est géré d’une façon cavalière. C’est ce que certaines vendeuses rencontrées confirment à votre radio mercredi 20 mars.
« Nous appelons les autorités politico-administratives de prendre en toute urgence cette question avant que le pire n’arrive dans ce marché. Nous ne sommes pas la proie des gestionnaires, nous sommes responsables de nos familles et venons ici dans l’objectif de gagner quelques choses pour la survie de nos progénitures et de leur avenir, il corrompt et demain on vous annonce avec imposition de céder la place à un autre vendeur alors que nos clients maitrisent bien d’où localiser son vendeur et vendeuse, disons non à cette corruption et désordre au sein de ce marché », ont indiqué quelques vendeurs sous couvert d’anonymat.
L’administrateur du marché de Kavumu cikuru Biregeyi Claude rejette ces allégations qui de sa part qualifie manipulation de certains hommes inspirés d’un mauvais esprit et qui tentent de déstabiliser le bon fonctionnement du marché pour leurs propres intérêts.
« Je déplore les mauvais comportements des gens, qui se donnent le courage diabolique de s’ingèrent dans les affaires des vendeurs et instiguent certains eux pour uniquement déstabiliser la bonne démarche et les efforts des gestionnaires », martèleCikuru Biregeyi gérant du dit marché,
« J’appelle les vendeurs au calme car nous allons mettre hors état de nuire ces ennemis du marché de Kavumu », a-t-il conclut
RADIO ENYANYA FM, nous te captons 5 sur 5 ici à MITI centre. Merci beaucoup pour les informations que tu nous livres à temps réel !