Sud-Kivu : 1.115 cas notifiés et 13.093 Co infectés de tuberculose en 2023

La province du Sud –Kivu a enregistré 1115 cas notifiés et 13 093 Co infectés de tuberculose en 2023, a indiqué le Docteur Freddy Birembano du programme de lutte contre la tuberculose, samedi 23 mars dans un point de presse e en marge de la journée mondiale de lutte contre la tuberculose célébrée le 25 mars de chaque année.

Ce dernier invite la population à référer toutes les personnes qui toussent dans des structures sanitaires le plus proche pour avoir une bonne information sur la tuberculose.

« La tuberculose est une maladie comme tant d’autres et non une malédiction comme le pensent certaines personnes. Il les invite à se diriger à l’hôpital en cas de toux car les soins sont gratuits », a indiqué le Docteur Freddy BIREMBANO

Et d’ajouter qu’en RDC, cinq facteurs de risque déterminent la Tuberculose, en citant notamment la malnutrition, le VIH, et le diabète.

Les zones de santé qui enregistrent sont celles de Kalole, Itombwe, Shabunda, Bunyakiri, Lulingu, Kadutu, Kalehe, Fizi, Kimbi-lulenge et Kamituga, à en croire la division provinciale de la santé au Sud-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *