Sud-Kivu :  37 personnes tuées et 11 véhicules braqués en février 2024 (SAJECEK)

Au moins 37 personnes tuées, 33 maisons attaquées par des bandits armés, 11 véhicules braqués, 18 cas d’enlèvements et 14 cas de justice populaire ont été rapportés au mois de février 2024, indique la Synergie des Associations des Jeunes pour l’éducation civique, électorale et la promotion des droits de l’homme au Sud-Kivu (SAJECEK – Forces Vives) dans son traditionnel « Bulletin Surprise », que Enyanya FM a pu consulter.

La ville de Bukavu a enregistré plus de cas de tueries, avec 8 au total suivi du territoire de Fizi avec 6 cas.  Viennent ensuite Kabare et Uvira avec 5 cas chacun suivis de Kalehe avec 4 cas.

Le braquage des véhicules a également été en hausse au mois de février dernier avec 11 cas enregistrés contre 9 au mois de janvier et Kalehe vient en première position avec 4 véhicules braqués.  

 18 personnes ont fait l’objet d’enlèvements   cours du mois de février passé. Uvira et Fizi sont en tête de ce classement, indique ce document. 

Les attaques de maisons par des bandits armés ont été également au rendez-vous durant le mois de février dans la Province du Sud-Kivu.

Contrairement au mois de janvier où 27 cas ont été répertoriés, SAJECEK a pu recenser 33 maisons attaquées par des bandits armés.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *