Sud-Kivu : annonce d’une campagne de vaccination contre la poliomyélite

Le virus de poliomyélite continue de circuler et un seul cas suffit pour déclarer une épidémie a indiqué le docteur NICOLE MBAYU du service de communication de la division provinciale de la santé Division Provinciale de la Santé le lundi 25 mars lors d’une rencontre avec la presse

« La zone de santé d’Uvira a déjà notifié un cas, ce qui montre que le renforcement de la surveillance dans les autres zones de santé peut déceler d’autres cas », a déclaré le docteur MBAYU.

Elle a fait savoir que la RDC occupe la troisième place âpres le Pakistan et l’Afghanistan en tant que pays au monde qui notifient encore de cas de poliomyélite.

Pour cette année plus d’1 million d’enfants de 0 à 59 mois sont attendus à cette vaccination et la stratégie de porte à porte sera utilisée afin de faciliter l’accès aux services de vaccination.

Nicole MBAYU souligne que 34 zones de santé que compte la province sont concernées par cette campagne, en invitant les médias à informer la population de l’organisation de la campagne de riposte contre la poliomyélite qui sera lancée le 27 de ce mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *