4 maisons parties en fumée, 2 autres détruites pour éviter la propagation du feu, des porcs et poules calcinés ainsi que plusieurs biens ménagés, bilan provisoire d’un incendie survenue la nuit du jeudi à ce vendredi 6 septembre 2024 dans le village de Miti centre, en territoire de Kabare au lieu communément appelé « gîte » en face de l’église 55e CEBCE.
Selon nos sources sur place, c’était aux environs de 1h du matin, qu’un feu dont l’origine reste inconnue a surpris les membres de la famille en plein sommeil.
Les maisons et l’élevage brulés appartiennent à Pombe Runiga, un père de 7 naissances avec une épouse. A part ces biens, on peut aussi citer les œufs, les machines couveuses pour la production des poussins sont aussi rendues en cendre.
Signalons qu’aucune perte en vies humaine n’a été enregistrée.
Signalons également que le feu a été maitrisé par le concours des voisins. La victime demande le soutien de toute personne de bonne volonté de les venir en aide parce que toute la famille est actuellement à belle étoile.
Jean-Claude Nzine
Le feu ou alors l’incendie est entrain de prendre son ampleur au Sud Kivu dans tous les coins.
Malgré les véhicules anti-incendies, on ne comprend pas ce qui se passe.
Mes condoléances à la famille de l’ingénierie Pombe Runuga. Cet accident ne doit décourager les jeunes entrepreneurs en pareil moment. que le synergies des entrepreneurs jeunes ou vieux veuillez à sa rescousse pour le soutenir. si non à la longue cette Micro-entreprise devait créer des emploies selon sa taille et son besoin.