Dix-huit étudiants de l’institut supérieur des Techniques Médicales « ISTM Kabare » sont collés, lors des cérémonies de la clôture de l’année académique le dimanche 29 septembre 2024, dans le groupement de Bugorhe, en territoire de Kabare.
Parmi eux, certains ont étudié sous l’ancien système avec un taux de 71% en santé publique et d’autres du nouveau système LMD avec un taux de réussite de 80%, en sciences infirmières.
Biringanine Mushagalusa, secrétaire Général académique précise que leur institution organise différentes filières notamment Les Sciences infirmières, les sciences des aliments-nutrition-diététique, La santé communautaire, Techniques de laboratoire, Enseignement et administration de services infirmiers.
Le secrétaire académique précise que leur perspective est de commencer avec le troisième cycle dans cette institution médicale.
Biginganine Mushagalusa Sollicite des soutiens à différents niveaux afin de continuer à servir toute la communauté et appelle les nouveaux et anciens diplômés d’Etat de prendre leurs inscriptions à l’ISTM Kabare car ils ont des enseignants expérimentés pour encadrer les étudiants.
Les lauréats de leur part se disent être satisfaits d’achever le deuxième cycle et remercient premièrement le bon Dieu ensuite leurs Enseignants qui les ont encadrés.
Signalons que l’institut supérieur des techniques médicales de Kabare, est situé dans le sous village de Businde village Nyamakana dans le groupement de Bugorhe territoire de Kabare et fonctionne actuellement sous le système LMD.
François Ishaka